Signalétiques, enseignes et impression numérique
Rue Raseta, Andraharo,
Antananarivo
Lun-Sam
08:00 - 18:00
+261 34 09 725 30 / 261 33 12 400 51
info@mygraphicland.com

Graphicland

N° 1 de la signalétique industriel à Madagaascar

Totem en inox : exclusivité Graphicland

Totem de 6m, entièrement inox, galbé, avec incrustation signalétique lumineuse.

 

Materauto, totem inox

totem géant en inox massif et LED

Graphicland se distingue souvent par les creations originales qui sont le fruit de son engineering. Faire un totem de 6M de haut , 2,20m de large, avec une enseigne lumineuse en acrylique incrustée…c’est le challenge que Graphicland a réalisé pour le concessionaire FORD dans le stricte respect de la charte graphique du géant américain.

La garantie d'une enseigne moderne et esthetique

Totem inox et LED de nuit

Un résultat époustouflant , salué par le DG de Materauto et son fabricant américain. L’incroyable réalisation de ce totem, qui a demandé pas moins de 120h de fabrication, a été obtenu grace à la mécanisation totale des ateliers Graphicland. Les découpes inox on été faites par un laser de découpe. Les structures internes sont découpées au plasma numérique. L’enseigne FORD est realisee en acrylique, fixee sur chant inox. Cette decoupe-ci est faite par un routeur numérique 3D et assemblée grace à un laser de soudure.

Bien sur , l’éclairage est en LED, comme toutes les fabrications Graphicland.

installation totem géant Ford

installation totem géant Ford

Le totem pese plus d’1T300. Il est entièrement démontable et son assemblage a été possible avec nos engins : grue et spider.

totem géant lumineux inox ford

totem géant lumineux inox ford

La copie est aisée…mais l’art est difficile!

Bien sur, quelques confreres de la place, peu scrupuleux, ont tenté de reproduire ce totem. Dommage pour les clients qui auront un totem en vulgaire tole peinte ( au lieu de l’inox) en méchant PVC (au lieu de polycarbonate) et dont l’éclairage montrera sous peu des signes d’essoufflement.

Nous ne manquerons pas de vous montrer quelques photos sur notre page Facebook.

Nous soulignons souvent dans nos articles le manque de créativité de certains qui copient sans vergogne nos creations et aussi les processus de fabrication. Un « confrere » n’a pas hésité à nous envoyer des supposés stagiaires, en provenances d’une société de communication afin d’arracher quelques techniques complexes a nos ingénieurs! Pathétique!!

Nous n’avons aucune inquietude : Graphicland continuera d’innover dans le domaine de la signalétique, nos 3 ingénieurs de fabrication et etudes continueront de créer des engineering complexes pour donner aux clients le meilleur de la signalétique.

Pas moins de 4 entreprises et organisations commandent un totem identique!

Sicam et la CFAO qui représentent de nombreuses marques , dont Peugeot, Mitsubishi, Hyundai pour ne citer que les plus connues, a aussi commandé un totem identique, avec , en plus, des incrustations obtenues par thermoformages.

Nous vous présenterons dans quelques jours cette magnifique piece.

 

You may also like
Enseigne socimex Antananarivo
Premiers méga-totems inox à Antananarivo

Leave a Reply